AGATHE LIKOBA – ENTREPRENEURIAT

Agathe Ngo Likoba, Foundatrice et PDG de la marque LIKOBA, est une Camerounaise qui a grandi en France et qui maintenant vit aux USA où elle a fait le lancement officiel de sa marque en Février 2016 à New York.
Femme d’affaire hautement respectée, elle donne des cours pour apprendre l’Entrepreneuriat dans les écoles, lycées et universités Américaines. Elle raconte comment elle s’est fait sa place sur le marché Américain.
Aujourd’hui reconnue comme la marque de combinaisons haute couture made in Paris, Agathe a récemment nommé Lassana Samassa qui était son directeur artistique depuis des années, Head designer de la Maison LIKOBA comme Olivier Rousting pour la marque Balmain.

Agathe est aussi mentor pour 4 high School stridents et 3 Collège Students. Sans oublier que son Entreprise a aussi sponsorisé Miss Cameroun USA ainsi que juge.
Agathe a ouvert la boutique LIKOBA en Septembre 2018 qui est très convoitée du fait de son côté luxueux mais surtout pour la qualité des ses combinaisons haute couture, sa ligne de Cosmétique, cravate pour homme, lunettes de soleil hommes femmes…et son élégant Cygne qui est le fameux logo de la marque et qui beaucoup comparé par les Américains à la marque Chanel. Deux fois gagnante du titre Styliste de l’année 2016 et 2019, elle vient tout récemment d’être nommée pour défendre son titre une fois de plus à Atlantic City Fashion Week pour la collection Renaissance présentée en Septembre dernier à New York Fashion et Atlantic City Fashion Week. Son objectif maintenant est l’ouverture d’une boutique à Beverly Hills et conquérir le marché Africain.

leave a reply